Les 13 et 14 septembre prochains,
l’association OC and Oïl mène la vie de Château !
LA FORTERESSE DE CROZANT
LE FILM : "UN VENT D'ETE I & II"
Synopsis
Chapitre I :
Synopsis
Chapitre I :
Dans le Berry d’avant-guerre, la disparition de deux enfants provoque la panique auprès de la population locale. À la recherche de son frère, Jeanne mobilise tout ce qui est en ses moyens pour le retrouver. Mais le mal rôde, et le destin des deux enfants s’obscurcit à mesure que les recherches piétinent.
Chapitre II :
Quinze ans ont passé depuis la disparition de Marcel et Jean. Jeanne, la sœur d’un des enfants disparus ravive la piste d’un meurtrier local. Alors que les nazis se répandent dans le Berry, Jeanne n’est jamais aussi proche d’élucider la disparition des deux enfants.
France | 1h20
Réalisation
Maxime Dollo, Eoghan Fehr
Avec
Sofia Atman, Pauline Lacot, Olivier Bordin
Faire d’une pierre deux coups, voilà ce vous que propose l’association OC and Oïl les 13 et 14 septembre prochains, avec deux événements qui vous permettront de profiter en cette fin d'été de deux monuments emblématiques de la Vallée de la Creuse, le samedi à la Forteresse de Crozant côté Creuse, et le dimanche au Château de Châteaubrun côté Indre.
Côté Crozant, Oc and Oïl propose un ciné plein air sur la place de Chopeline, avec une fiction réalisée par Maxime Dollo, jeune réalisateur berrichon.
Le dyptique « Dans un vent d’été » se déroule partiellement du côté de la Forteresse de Crozant.
L’idée est de vous inviter sur le point de vue, de profiter du couchant sur l’édifice dès 20h30 depuis des transats mis à votre disposition pour visionner ensuite le film.
La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur, présent pour l’occasion.
Ce projet à pour but de regarder la Forteresse autrement, et souhaite inciter le public à revenir visiter le site lors des Journées du Patrimoine qui se déroulent le weekend suivant.
En cas de pluie, la projection se fera dans la Salle des Fêtes de Crozant, derrière la Mairie.
Côté Châteaubrun, l’association s’adresse aux amateurs de marche, pour une balade, une mini randonnée de 30 à 40 minutes, qui part de la passerelle himalayenne de Montcocu, et aboutit dans l’arène pour un poême dans la forêt de Châteaubrun. Vous pourrez profiter d’un concert acoustique des FRERES DUBZ, un combo de musique du monde dans un cadre exceptionnel, et vous aurez sans doute très envie de revenir la semaine suivante pour visiter l’intérieur de l’enceinte du Château, qui sera ouvert à l’occasion des Journées du patrimoine.
.
En cas de pluie, le concert sera reporté !
Ces deux manifestations sont à participation libre.
Renseignements:
0672141042 ocandoil@gmail.com
L'ARENE AU POÊME DE CHATEAUBRUN
Les Frères Dubz
Les frères dubz ont pris l'habitude de ne pas poser leurs valises trop longtemps au même endroit.
C'est sur scène que ces deux personnages clownesques ont élu domicile et invitent les spectateurs à partager ce qu'ils ont de plus précieux : un répertoire constitué de compositions et de danses traditionnelles grecques.
C'est accompagné d'une section rythmique (contrebasse et percussion) qu'ils ont créé un ensemble de cordes capable aussi bien d'explorer les émotions les plus intimes que de susciter la folie générale.
Musiciens
Raphaël Dubert, Bouzouki lavta (luth d'Istanbul)
Sylvain Dubert, guitare
Rémi Allain, violon
Bastien Anthoine, percussions orientales, flûte, chant