Les artistes 2024
en un coup d'oeil
© Jean Salvignol
Vendredi 5 juillet à 21h00
EGLISE DE POMMIERS
Jérémy ROLLANDO quartetIl est passé par Pommiers, il repassera par là ! Après un premier concert mémorable, retour de Jérémy ROLLANDO cette fois en quartet, avec des nouvelles compositions aux influences multiples : jazz, classique, flamenco, musique du monde... Une sensibilité fugueuse, à fleur de cordes !
Jérémy Rollando : chant, guitare
Jean Luc Amestoy : Accordéon
Emmanuel Forster : Contrebasse
Pascal Rollando : Percussions
© N.R.
Mardi 9 juillet à 21h00 : EGLISE D’EGUZON
Guillaume Latil & Mateus Donato (jazz, monde )
L'alchimie audacieuse d'un duo singulier où le violoncelle et le cavaquinho se rencontrent. Ces deux virtuoses dévoilent un dialogue musical riche en nuances et en contrastes. Tout en suggestivité, ils tissent des liens poétiques et mélodiques entre les 10 000 km d’océans qui les séparent.
Mateus Donato : cavaquinho
Guillaume Latil : Violoncelle
https://www.facebook.com/guillaume.latil.3/?locale=fr_FR
© D.R.
Vendredi 12 Juillet à 21h00 : PARVIS DE L’EGLISE DE BAZAIGES
ICE BREAKERS ( jazz )
Vous les avez certainement vus et appréciés aux côtés d’artistes de renom, ou sur des plateaux de télévision ou encore sur des scènes de grands festivals mais ce soir ces cinq artistes, mais surtout amis, aux parcours éclectiques, sont réunis autour de leur passion commune pour le Jazz New Orleans et le Blues.
Alexis Bourguignon : trompette et chant
Julien Raffin : saxophone,harmonica, chant
Romain Théret : piano
Raphael Martin : Sousaphone
Fabien Haimovici : batterie
© D.R.
Mardi 16 juillet à 21h00 : PARVIS DE L’EGLISE DE CHAVIN
Back and Forth ( indie folk )
Les locaux de l’étape !!! Trois jeunes artistes argentonnais qui avancent dans un style épuré et une ambiance intime, en accord avec les thèmes qui animent leurs textes en anglais : la contemplation, les voyages, les rencontres, les états d’âme, l’expérience humaine dans toutes ses nuances.
Laissez-vous caresser par ce vent chaud venu d’une Amérique profonde et intemporelle.
Valentine Martin : Chant, Trompette
Margot Durand : chant, percussions
Clément Durand : chat, guitare
© D.R.
Vendredi 19 juillet à 21h00 : Eglise de Ceaulmont à 21h00
David Carroll and the Migration Fellows ( blues )
Après 3 albums et 10 ans de tournée intensive en Europe et aux Etats-Unis avec son groupe the Migrations Fellows, le songwriter originaire d’Irlande, d’une mère austro-tchèque et d’un père américain mêle subtilement ses influences traditionnelles (Folk, Blues, Country) avec des courants plus contemporains tels que le hip hop.
© D.R.
Mardi 23 juillet à 21h00 : Eglise de GARGILESSE
Ilia ( Monde / Grèce Turquie )
Interprétant des chants de Grèce et de Turquie, le Trio Ilia tisse avec cordes et voix un univers éclectique où résonnent différentes pratiques et influences, à l’image des motifs entrelacés d’une broderie orientale. Au fil d’arrangements laissant place au dialogue et à l’improvisation, les trois musiciennes et chanteuses passent avec complicité de l’émotion intime à la danse endiablée.
Mélina Vlachos : voix, oud
Philomène Constant : voix, violon, alto
Juliette Weiss : voix, contrebasse
© D.R.
Mardi 30 juillet à 21H00 – Eglise de Cuzion
Grégoire BLANC et Rémi Briffault
Jeune musicien français, Grégoire Blanc compte aujourd’hui parmi les rares « virtuoses » du thérémine – cet instrument de musique si particulier qui va si bien à cet Ii ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers. Il propose ici un duo avec Rémi Briffault, issu de la musique populaire et folklorique. Et talentueux interprète du répertoire savant de l’accordéon classique, pour le plus grand plaisir de nos yeux et nos oreilles !
© D.R.
Vendredi 2 août à 21h00 : EGLISE DE BOUESSE
PAD BRAPAD ACOUSTIC TRIO
Après vingt ans de tournées à succès, le groupe de musiques aux influences des Balkans propose une configuration plus légère, « tout terrain », pour répondre aux difficultés que représentent les déplacements artistiques aujourd'hui en terme d'impact environnemental et financier, en repensant l'organisation des tournées… mais avec toujours le même talent, et la bonne humeur communicative !
violon : Loran Bozic
accordéon : Mathieu Boccaren
contrebasse : Fred Fruchart
© D.R.
Mardi 6 août à 21h00 : EGLISE DE SAINT PLANTAIRE
Valérie Aimard ( Baroque )
Artiste, musicienne, mime, créatrice de spectacles, pédagogue, la violoncelliste Valérie Aimard, globe-trotteuse au parcours incroyable, très appréciée des musiciens et du public pour la grande sensibilité de son jeu et son intelligence musicale, fait escale à Saint Plantaire.
Son enregistrement CD de l’Intégrale des Suites de J.S. BACH paru en 2023 (EnPhases) a été acclamé par la critique .Un concert qui s’annonce mémorable !
© One Seb
Vendredi 9 août à 21h00 : EGLISE DE LE MENOUX
Amrat Hussain Trio ( Inde )
Pour clore le festival, un concert haut en couleurs, avec le trio d’Amrat Hussain !
Originaire de la région du Rajasthan, Amrat Hussain a grandi dans la tradition de la poésie et de la musique classique indienne, et croise des influences jazz, reggae créant une vraie fusion musicale.
Amrat Hussain : tablas et chant
Sanjay Khan : Harmonium, kartaals (sorte de castagnettes indiennes) et chant
Teepu Khan : tablas et chant